Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturnes
Derniers commentaires
20 septembre 2007

Gâteau Ardéchois

Bon, le moment est venu de repeindre la salle de bain, et quelle est la manière de donner du courage à mon bricoleur? :) Gâteau Ardéchois : IMG_0346 6 personnes, 400 g de crème de marrons, 100 g de beurre, 150 g de farine, 100g de sucre, 3 oeufs, 1 sachet de levure, 2 bouchons de rhum ( moi j'en avais pas, alors j'ai fait sans...). Séparer les blancs des jaunes. Battre les derniers avec le sucre jusqu'à qu'ils blanchissent. Rajouter le beurre ramoli (poil aux raviolis). Ajouter la crème de marrons, bien remuer. Ajouter la farine ( et non l'oublier comme j'ai fait au début) avec la levure. Battre les blancs en neige, puis les incorporer délicatement. Beurrer un moule, et hop! Au four 40 min environ à 180 °C. PS: Par contre on avait pas commencé à manger le soir, et lui à peindre qu'il y en avait déjà plus lol. Le gourmand! IMG_0344
Publicité
Commentaires
G
C'est le premier gâteau à la châtaigne que j'ai réalisé, il m'a fait tombé dedans ! (la châtaigne)
M
Je fais ce gateau depuis quelques années ,et c'est toujours un succés. Mon fils m'avait ramené la recette de l'école, alors qu'ils étudiaient la chataigne. Bises, Marie
Publicité
Publicité