Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturnes
Derniers commentaires
9 mars 2007

Choux et gougères

IMG_20555Recevant nos amis Fybule et son compagnon. Mon compagnon et moi nous avons décidé de faire des profitéroles! Donc il faut faire des choux! Après avoir testé une fois la recette toute prête en sachet de Al.... Je me suis lancée à les faire moi même!

20e de choux :
6 oeufs,
100 g de beurre
3 pincées de sel,
15 g de sucre,
200 g de farine.

Dans une casserole à fond épais, faire chauffer l'eau avec le beurre, le sucre et le sel. Quand tout est à ébullition, verser l'eau dans un saladier, puis la farine tamisée en une seule fois.

Remuer, travailler l'ensemble avec une spatule en bois jusqu'à que la pâte soit devenur homogène.

Après avoir laissé refroidir quelques minutes, incorporer les oeufs un à un. Laisser la pâte reposer une heure puis dresser les choux avec une cuillère ou une poche sur une plaque farinée et beurrée légerement.

Cuire au four.

Publicité
Commentaires
N
Et je confirme, ils étaient très très bons, nous nous sommes régalés.
Publicité
Publicité